Carte Désherbage mécanique

Carte Désherbage Hauts-de-France
Ça désherbe près de chez vous !

Le projet ScarAB, en collaboration avec le GABNOR, la FREDON Nord-Pas-de-Calais et l'ADAAL, vise notamment à lever les freins des exploitations conventionnelles ou certifiées biologiques à l'accès à plusieurs techniques de maîtrise des adventices : herse étrille, houe rotative, bineuse, banc de désherbage, couverts allélopathiques...

Dans ce cadre nos réseaux ont recensé et recoupé les matériels de désherbage mécanique des exploitations ou CUMA équipées ; afin de mieux faire connaître dans votre entourage des initiatives qui ont lieu dans ce domaine. La carte est accessible à l'adresse suivante :
https://drive.google.com/open?id=1HQQrkUM8zMzu8ubLpCHicFm3YxI&usp=sharing

Vous pouvez cocher ou décocher les matériels qui vous intéressent plus spécifiquement, ceux-ci sont également classés par département. Pour une meilleure visibilité vous pouvez décocher les matériels/départements qui ne vous concernent pas.
L'information se limite au nom et au siège du propriétaire du matériel.

Utiliser un matériel de CUMA : Une CUMA ne travaille pas pour des non-adhérents, pour utiliser ses services il faut verser des parts sociales et signer un engagement (conditions variables selon les groupes, y compris essai, etc).
Utiliser le matériel d'une exploitation : Plusieurs solutions s'offrent à vous dans ce cas : l'échange de services à travers l'entraide, une location de la machine en direct avec l'exploitation (prestations externes des exploitations, se renseigner sur les règles fiscales) ou à travers un site de location de matériel.

En cas de question vous pouvez contacter Corentin Riche, animateur FRCUMA à l'antenne d'Amiens : 03.22.53.30.32

Ce projet a été soutenu par l'Agence de l'eau Artois-Picardie.
Logo Projet ScarAB
Logo Agence de l'eau AP

 

Partenaires

Horsch Partenaire des cuma